Gestion des réseaux sociaux : Approfondissement

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Durée de la formation :
7 heures
soit
1 jour
Coût de la formation :
À partir de
350.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel à Saint-Dizier (52) ou délocalisé

Public visé :

Publics cibles : Adultes

Demandeurs d’emploi, employeurs, salariés … 

Assistant Marketing ou communication, Chef de projet, Chef d'entreprise qui débute sur les réseaux sociaux, Community Manager débutant

Prérequis : Avoir suivi "Réseaux sociaux: Fondamentaux" ou disposer des connaissances équivalentes

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes (Facebook, X, LinkedIn, Instagram…) demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. Les formations proposées par Studio P permettent d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.


La formation couvre un large éventail de sujets, de l’animation de sa page avec du contenu engageant, en passant par la gestion de la présence en ligne et l'analyse des performances.

Ainsi, la formation sur les réseaux sociaux approfondie mettra l'accent sur les meilleures pratiques en matière de gestion de campagnes publicitaires digitales et la découverte des outils essentiels pour le community manager.

Programme de la formation :

Animer une page Facebook

  • Créer un contenu percutant
  • Créer de l'engagement avec sa communauté
  • Vérifier les statistiques sur sa page
  • Découvrir le Creator Studio de Facebook

Mettre en avant une publication sur Facebook

  • Définir quelle action mettre en avant
  • Paramétrer un ciblage d'audience
  • Renseigner une durée et un budget
  • Analyser les performances du boost

Découvrir le Business Manager de Facebook

  • Mieux connaître les personnes connectées à Facebook grâce à l'Audience Insights
  • Importer et gérer son catalogue produit pour Facebook
  • Consulter les statistiques plus avancées
  • Créer son pixel Facebook et Utiliser le Creative Hub

Mettre en place sa publicité sur le réseau Facebook

  • Comprendre l'organisation d'une campagne dans Ads Manager
  • Paramétrer une campagne publicitaire
  • Définir son ensemble de publicité : ciblage, emplacement et budget
  • Créer et diffuser sa publicité ; Passer par du remarketing

Passer par la publicité sur les autres réseaux sociaux

  • Profiter du réseau Facebook pour diffuser sa publicité sur Instagram
  • Diffuser sa publicité sur X
  • Gérer ses campagnes publicitaires sur LinkedIn

Prospecter sur les réseaux sociaux

  • Optimiser son profil social
  • Identifier ses prospects et entrer en contact avec lui
  • Convertir son prospect en client
  • Découvrir les outils de prospection sur LinkedIn

Connaître les outils essentiels pour un community manager