Maitrise du logiciel EXCEL : Fondamentaux

Cette formation vous intéresse ?
Télécharger la plaquette
Durée de la formation :
7 heures
soit
2 jours
Coût de la formation :
À partir de
400.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel : Saint-Dizier (52)

Public visé :

Tout public : particulier comme professionnel

Prérequis : Savoir lire et écrire, Connaissance de l’environnement PC

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis.

Alors que les outils bureautiques sont depuis toujours un élément central de l'activité de toute organisation, de nombreuses études démontrent que la maîtrise fonctionnelle de ces logiciels est un facteur majeur d'efficacité et de performance opérationnelle.

Les formations bureautiques Studio P sont conçues pour assurer la montée en compétences et la maîtrise des logiciels tels que Excel, Word ou PowerPoint.

Qu'il s'agisse de découvrir un logiciel, d'actualiser ses connaissances suite à une mise à jour de l'éditeur ou d'acquérir une connaissance experte de ses fonctionnalités, ces compétences sont utiles et recherchées dans la majorité des postes.

Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, il est essentiel de développer des compétences et de maîtriser les fonctionnalités des outils bureautiques, notamment le pack Office Microsoft ou Google Office.

Mise en forme et formules pour les tableurs comme Excel ou Sheets, construisez, organisez convenablement et imprimez un tableau simple. Apprenez les bases en la matière afin de garantir votre réussite.

En optant pour nos formations en bureautique, vous gagnez en efficacité, ce qui permet une plus grande marge de manœuvre pour votre carrière !

Programme de la formation :

Prendre en main le logiciel

  • Description de l'interface
  • Structure d'un fichier (classeurs, feuilles et cellules)
  • Créer un classeur

Gérer plusieurs feuilles de calculs

  • Ajout d'une feuille au classeur
  • Renommer une feuille
  • Déplacer une feuille (sur un même classeur ou dans un autre)

Travailler avec les cellules

  • Les différentes façons de sélectionner des cellules
  • Insérer des lignes et des colonnes
  • Modifier la hauteur et la largeur des lignes / colonnes

Mise en forme automatique de tableaux

  • Création de tableaux
  • Mise en forme automatique
  • Création d'un style personnalisé

Intégrer des illustrations

  • Insérer des images (locales ou en ligne)
  • Ajouter et modifier des formes
  • Insérer un organigramme

Mise en forme conditionnelle

  • Définir la zone d'application
  • Utiliser les règles prédéfinies
  • Modifier une règle existante
  • Créer une nouvelle règle
  • Appliquer à tout un tableau

Les opérations de base

  • La barre de formules
  • L'addition, la soustraction, la multiplication, la division
  • L'intérêt des parenthèses
  • Appliquer un calcul sur toute une colonne

Trier et filtrer un tableau

  • Appliquer un tri sur une ou plusieurs colonnes
  • Modifier les options de tri
  • Appliquer des filtres sur un tableau
  • Se servir des filtres avancés

Imprimer un tableau

  • Gérer la mise en page (marges, en-tête et pied de page, etc.)
  • Mettre à l'échelle son tableau
  • Gérer manuellement les sauts de page
  • Définir une zone et les options d'impression puis imprimer

Gérer l'affichage dans son classeur

  • Les modes d'affichage disponibles
  • Afficher / masquer des cellules
  • Figer les volets