Gestion des réseaux sociaux : X (ex-twitter)

Cette formation vous intéresse ?
Télécharger la plaquette
Durée de la formation :
7 heures
soit
1 jour
Coût de la formation :
À partir de
350.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel à Saint-Dizier (52) ou délocalisé

Public visé :

Publics cibles : Adultes

Demandeurs d’emploi, employeurs, salariés … 

Responsable de communication qui souhaite avoir une maîtrise opérationnelle de X

Prérequis :

Être à l'aise avec l'informatique.

Disposer déjà d’une première expérience sur X

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes (Facebook, X, LinkedIn, Instagram…) demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. Les formations proposées par Studio P permettent d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.

X est le média social emblématique du temps réel. Son positionnement unique le rend incontournable pour les actualités et les évènements, en B2C comme en B2B. Son format spécifique a également développé des usages pour la veille, la communication d'influence, les RH ou les services clients. Comment investir ce nouvel espace de communication ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de prise de parole ? Quels sont les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses posts ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications ?

Programme de la formation :

Comprendre X

  • Principes de fonctionnement
  • Connaître les spécificités et impacts de X
  • Création de profil individuel
  • Paramètres de compte
  • Gestion de ses contacts

Le langage X

  • Le vocabulaire : followers, hashtags...
  • Appréhender la composition d'un post : format, symboles, raccourcis...

Les bonne pratiques de X

  • Connaître les principales fonctionnalités, les règles d'or et les bons usages de X

Rechercher des influenceurs et développer sa communauté

Booster la visibilité de ses posts

  • Paramétrage et ciblage de publicité X
  • Optimiser la diffusion de ses posts

E-réputation

  • Bonnes pratiques, quelques chiffres
  • Gestion de crise, bad buzz
  • Outils d'analyse