Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes (Facebook, X, LinkedIn, Instagram…) demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. Les formations proposées par Studio P permettent d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.
Threads est le nouveau média social créé par Meta. Ce réseau, petit frère de Facebook et d’Instagram se positionne en concurrent direct de X (ex-twitter). Son format spécifique est développé pour des usages de veille, de communication d'influence, de RH ou de services clients. Comment investir ce nouvel espace de communication ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de prise de parole ? Quels sont les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses posts ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications ?
Programme de la formation :
Comprendre Threads
Le langage Threads
Les bonne pratiques de Threads
Rechercher des influenceurs et développer sa communauté
Booster la visibilité de ses posts
E-réputation