Maîtrise du logiciel WORD : Fondamentaux

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Durée de la formation :
14 heures
soit
2 jours
Coût de la formation :
À partir de
400.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel : Saint-Dizier (52)

Public visé :

Tout public : particulier comme professionnel

Prérequis : Savoir lire et écrire, Connaissance de l’environnement PC

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis.

Alors que les outils bureautiques sont depuis toujours un élément central de l'activité de toute organisation, de nombreuses études démontrent que la maîtrise fonctionnelle de ces logiciels est un facteur majeur d'efficacité et de performance opérationnelle.

Les formations bureautiques Studio P sont conçues pour assurer la montée en compétences et la maîtrise des logiciels tels que Excel, Word ou PowerPoint.

Qu'il s'agisse de découvrir un logiciel, d'actualiser ses connaissances suite à une mise à jour de l'éditeur ou d'acquérir une connaissance experte de ses fonctionnalités, ces compétences sont utiles et recherchées dans la majorité des postes.

Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, il est essentiel de développer des compétences et de maîtriser les fonctionnalités des outils bureautiques, notamment le pack Office Microsoft ou Google Office.

Traitement de texte Word ou Docs, créez, présentez et imprimez des documents simples de type lettres et rapports. Apprenez les bases en la matière afin de garantir votre réussite.

En optant pour nos formations en bureautique, vous gagnez en efficacité, ce qui permet une plus grande marge de manœuvre pour votre carrière !

Programme de la formation :

Prendre en main le logiciel

  • Description de l'interface
  • Structure d'un fichier (pages, sections, paragraphes...)
  • Afficher la règle, les marques de paragraphes et le quadrillage

Gérer les documents

  • Créer, ouvrir, enregistrer et fermer un document
  • Créer un document basé sur un modèle

Saisir et personnaliser un texte

  • Saisir un texte
  • Se déplacer dans le document
  • Sélectionner le texte à modifier
  • Déplacer et dupliquer du texte
  • Modifier la mise en forme d'un texte
  • Gérer l'alignement des paragraphes
  • Utiliser la vérification orthographique automatique

Rechercher/Remplacer

  • Rechercher une chaîne de caractères
  • Lancer une recherche approfondie
  • Remplacer une chaîne par une autre
  • Remplacer des mises en forme

Les styles de texte

  • Définir une hiérarchie au niveau des styles
  • Appliquer un style prédéfini à un texte
  • Créer un nouveau style de texte

Le thème d'un document

  • Choisir le thème de son document
  • Appliquer une variante du thème actif
  • Personnaliser les couleurs, polices et effets d'un thème

L'arrière-plan de la page

  • Appliquer un filigrane
  • Définir une couleur de page
  • Appliquer une bordure à la page

Mise en page

  • Définir le type de document (classique, livre, livret)
  • Choisir et personnaliser les marges
  • Préciser la taille des feuilles et l'orientation
  • Inclure et personnaliser des en-têtes et pieds de page prédéfinis
  • Modifier le format des numéros de page
  • Insérer des sauts de page
  • Découper son document en plusieurs sections

Impression

  • Définir les pages à imprimer
  • Configurer les options de l'imprimante
  • Imprimer son document