Il/elle est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe du Coordinateur de centre
Internes :
Relations internes avec tous les services et directions de la structure.
Externes :
Relations externes avec les prestataires, les clients et les partenaires.
Il/elle contribue à la conception de projets de formation en fonction des référentiels pédagogiques, des référentiels professionnels, de formation et de certification pour les formations diplômantes ou certifiantes ; des commandes de formation ou des appels d’offre pour les actions de formation continue.
Il/elle contribue à l’élaboration de l’ingénierie pédagogique des formations.
Il/elle participe à la planification prévisionnelle des formations en appui du Coordinateur de centre.
Il/elle aide au recrutement des profils de candidats pour des actions de formation professionnelles qualifiantes en partenariat avec les acteurs de l’emploi.
Il/elle coordonne des activités de formation, en particulier la coordination d’un ou plusieurs domaines de formation en tenant compte, dans le cadre d’une coopération d’équipe ou de partenaires, des liens et de la cohérence pédagogique entre les filières.
A partir des objectifs visés et des scénarios établis, il/elle prépare son intervention (cours, TD, …) et en propose les modalités d’animation pédagogiques (présentiel, distanciel, supports intégrant l’hybridation des formations…).
Il/elle participe aux tests de recrutements des bénéficiaires avant l’entrée en formation, et à l’évaluation des apprenants en formation.
Il/elle assure l'animation de groupes de suivi de la professionnalisation et de la réflexivité et accompagne les apprenants dans leur parcours de professionnalisation.
Il/elle mène un travail de veille pédagogique pour alimenter la réflexion en termes d’innovation et assure l’actualisation de ses connaissances par tout moyen sur son champ d’expertise.
Il/elle participe aux actions d’information et de communication afin de promouvoir les offres de formation, et aux différentes instances internes et externes.
Dans les locaux de Studio.P ou tout autres lieux délocalisés du périmètre d’intervention de l’organisme.
Il/elle peut être amené(e) à exercer en télétravail.
Il/elle a un temps de travail de 35h hebdomadaire.
Il/elle peut être amené(e) à se déplacer lors d’actions d’information et de communication.
Il/elle peut être référent(e) d’une action de formation. Cette spécialité peut induire des missions et activités supplémentaires que celles précédemment citées.